Au 26 janvier 2021, on compte près de 100 millions de cas confirmés de Covid-19 dans le monde, selon le tableau de bord officiel de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
En conséquence, les gouvernements du monde entier ont imposé des restrictions de voyage afin de freiner la propagation de cette maladie. Ces règles et réglementations ont dévasté l'industrie mondiale du transport et de l'hospitalité.
Cet article résume les effets économiques et sociaux de la pandémie actuelle sur l'industrie des transports. Il explique également les processus que notre société de limousines a mis en place pour maintenir une efficacité optimale.
Les restrictions de voyage imposées par de nombreux pays ont eu un impact négatif sur le tourisme international. Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies (OMT), le tourisme international devrait subir une perte potentielle de 900 à 1200 milliards de dollars.
Les vaccins étant désormais disponibles, le conseil exécutif de l'OMT a commencé à élaborer un plan pour organiser et coordonner la reprise des voyages internationaux en toute sécurité. Leur dernière réunion le 18 et 19 janvier 2021 a été l'occasion de convenir des meilleures mesures à prendre pour y parvenir au niveau mondial.
Malgré ces efforts, il est extrêmement difficile de planifier des vacances domestiques ou internationales car les cas Covid de chaque pays évoluent rapidement et indépendamment, tout comme les restrictions respectives qu'ils imposent. Plusieurs pays ont introduit des interdictions de tout voyage non-essentiel sans limite de temps précise. Cette situation est aggravée par le fait que la plupart des hôtels, des sociétés de voyage ou de transport appliquent des politiques d'annulation plus strictes.
Les conditions de voyage actuelles sont donc peu attrayantes. De nombreux pays exigent la preuve d'un test covid-19 négatif (72 heures avant la date du voyage), 14 jours de quarantaine, le port d'un masque à tout moment, et plus. De nombreuses personnes restent donc chez elles et le tourisme international en souffre.
La plupart des pays ayant fixé des limites au nombre de personnes pouvant se réunir, presque tous les rassemblements, réunions et événements professionnels ont dû avoir lieu virtuellement ou ont été annulés.
À Genève, les grands événements tels que le Salon européen de l'aviation d'affaires (EBACE) et le salon de l'automobile n’auront plus lieu. De plus, et pour la première fois depuis sa création, l'événement phare du Forum économique mondial (WEF) n'aura plus lieu en Suisse, mais à Singapour où les cas sont relativement moins nombreux. Il en va de même pour les manifestations sportives, les parcs à thème, les concerts, dans le monde entier.
Bien que certaines industries (comme la plateforme de communication numérique Zoom et diverses applications Click & Collect) aient connu une croissance importante, la plupart des secteurs, en particulier celui de la logistique des transports, ont été mis à rude épreuve. De nombreuses petites entreprises (qui dépendent fortement de la libre circulation des touristes pour vendre leurs produits et services) ont été contraintes de licencier du personnel ou de fermer complètement.
Dans les pays émergents comme dans les pays développés, l'industrie des limousines a été gravement touchée. Selon les analystes d'IBIS Worlds, les revenus ont diminué de 35,5 % en 2020 rien qu'aux États-Unis.
À Genève - une ville ayant un grand nombre de visiteurs internationaux - le chiffre est beaucoup plus élevé, avec une réduction des revenus de plus de 70 % dans de nombreux cas.
Chez Lorenz & Rochat Limousines, nous avons pris plusieurs mesures pour rester efficaces et pour pallier le manque de demande pour des services de limousine avec chauffeur en Suisse.
Nous avons la chance de posséder tous les véhicules de notre flotte ; nos coûts opérationnels sont donc inférieurs aux entreprises ayant des leasings mensuels. Nous avons également réduit notre budget de marketing pour l'année à venir. Le gouvernement suisse apporte aussi une aide financière aux secteurs les plus touchés, dont le nôtre.
L'attitude d'amélioration continue de notre équipe est également la raison pour laquelle nous sommes restés solides pendant cette période. La demande de services avec chauffeur ayant diminué, nous nous sommes concentrés sur le développement de notre site web, l'augmentation de notre portée dans d'autres pays du monde, l'optimisation de nos processus et plus.
Nous avons maintenu la haute qualité de service que nos clients attendent de nous. Pour toute information concernant nos services avec chauffeur, n'hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un email. Vous pouvez également visiter directement notre site web.