La prochaine réunion annuelle du Forum Économique Mondial fera face à des défis cruciaux pour l'année prochaine et appellera à une action mondiale immédiate.
La crise du COVID-19 et la guerre en Ukraine ont déclenché des conséquences critiques concernant les cinq continents. Pour traiter ces défis, il faudra engager les plus de 2500 dirigeants mondiaux, entreprises et la société civile, réunis en janvier à Davos. L'objectif de ce forum est donc de créer une plateforme de dialogue et d'action permettant la coopération entre le secteur public et le privé.
Axé sur la crise économique et sociale actuelle, le programme comprend les cinq points clés suivants :
- La crise énergétique et alimentaire.
- L’inflation, la crise économique et la faible croissance.
- Les défis de l'industrie en matière de technologie et d'innovation.
- Les vulnérabilités sociales.
- Les risques géopolitiques.
L'objectif du Forum Économique Mondial est d'impliquer non seulement les dirigeants politiques, mais aussi la société civile. Ainsi, des entrepreneurs, des artistes, des responsables gouvernementaux et des leaders de la société civile sont invités au Forum ouvert. Ce format permettra à ce groupe de partager leurs points de vue et de contribuer à la mise en œuvre de solutions efficaces.
En dehors des sujets les plus remarquables (traités dans le forum conventionnel), ce Forum ouvert mettra l’accent sur la durabilité et la préservation de la Terre. Le planning détaillé peut être consulté ici.
Les deux dernières années ont été caractérisées par des restrictions de voyage, changeantes pour chaque destination. Néanmoins, étant donné la stabilisation actuelle des cas de COVID-19, ces mesures sont devenues moins exigeantes sur le continent européen.
Par conséquent, les restrictions de voyage vers la Suisse ont été annulées. Selon l'Office fédéral de la santé publique OFSP, « Actuellement, la Suisse ne connaît pas de restrictions d’entrée liées au COVID-19. Il n’est pas nécessaire de présenter une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou un résultat de test pour entrer en Suisse ». Pour plus d'informations, vous pouvez lire des FAQ ici.
Compte tenu du nombre de participants qui seront réunis à Davos pour cet événement, les mesures de sécurité deviennent une priorité. Dans ce but, des politiques et des protocoles ont été développés et ils seront mis en place grâce à la collaboration avec les autorités publiques.
Cependant, si bien il n’y a pas de restrictions spécifiques au COVID-19 pour voyager en Suisse, l'Organisation Mondiale de la Santé a formulé quelques recommandations basiques :
La célébration du forum implique une planification extrêmement détaillée et une logistique précise, y compris le transport des participants.
L’ample expérience de Lorenz & Rochat dans ce type d’événements permettra de mettre à votre disposition un service efficace et fiable. Disposant d'une large gamme d'options de voitures et de minivans, la société propose une assistance limousine sur mesure depuis 1998 et a conservé sa philosophie d'excellence. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici ou nous contacter directement.